Erreur
  • Erreur de chargement du composant : com_multicats, 1

ROCHE Manhu

  • Biographie

 

Né en 1958, Manhu Roche étudie les fondements du jazz avec son frère Philippe ROCHE puis Michel PETRUCCIANI et le batteur américain Tox DROHARD. En 1982, il s’installe en Italie, où il restera pendant 14 années durant lesquelles il jouera avec la majeure partie des musiciens italiens.

De retour en France en 1996, il intègre le Graffiti Quartet de Michel PETRUCCIANI. Celui-ci forme ensuite le ZDF TRIO avec Detlev BEIER et un quartet avec Steve GROSSMAN. Il l’accompagnera dans toutes ses tournées européennes jusqu’à sa disparition en 1999.

« La peinture de Manhu Roche est avant tout musicale. Comme le jazz, (il est batteur) il est toujours border line. A la fois en recherche permanente et toujours ancré dans la tradition contemporaine. C'est pour ces raisons qu'il trouve toutes ses sources dans l'histoire de la peinture.
Ainsi son travail n'a rien de spontané, il résulte d'une longue préparation. Sa joie de vivre éclaire son jeu avec les couleurs qu'il dépose sur la toile. Mais sa peinture est le produit d'une construction réfléchie ou les diverses étapes sont essentielles à l'élaboration de son œuvre. Son geste, parfois rapide au moment de l'exécution finale est sûr et maîtrisé et sa peinture n'en est pas pour autant une construction froide et totalement calculée, car pour chaque œuvre, on ressent l'émotion. […]»

  • Lien vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=mFInNSIIavA

 

http://www.dailymotion.com/video/xfo2nl_jazz-sur-le-vif-gildas-bocle-trio_music

 

http://www.youtube.com/watch?v=jkixx38G89g


http://www.youtube.com/watch?v=SC1BV5ob8Pw

 

Custom HTML

This is a custom html module. That means you can enter whatever content you want.

Login

Who's Online

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne